Un triple capteur photo pour Sony Xperia XZ

Sony a présenté l’Xperia XZ, un nouveau smartphone dont la principale qualité se situe au niveau de la photographie grâce à son triple capteur.

La semaine prochaine, Apple doit créer l’événement en présentant un iPhone 7 muni d’un double capteur photo. Cette annonce risque d’être un coup d’épée dans l’eau maintenant que Sony a présenté son nouveau Xperia XZ. Ce nouveau smartphone n’embarque pas un double capteur, mais un triple capteur photo !

C’est lors de sa conférence de presse organisée dans le cadre de l’IFA 2016 de Berlin que Sony a officialisé l’Xperia XZ. Le groupe japonais a particulièrement soigné la partie photographique de ce nouveau terminal en le dotant d’un triple capteur, mais aussi d’une stabilisation sur 5 axes pour annihiler les bougés, ainsi qu’un autofocus extrêmement rapide hybride prédictif pour suivre les sujets. Le but de toute cette technologie est de permettre des prises de vue avec un rendu naturel des couleurs et une grande netteté des scènes.

Pour son Xperia XZ, Sony soigne aussi la prise des selfies. Si le capteur photo principal fait 23 mégapixels, le capteur frontal fait lui 13 mégapixels, en étant en plus doté d’un grand-angle 22 mm.

Disponible en bleu marine, noir ou platine au courant du mois d’octobre pour un prix avoisinant les 700 euros, l’Xperia XZ a également droit à un écran 5,2 pouces protégé par la technologie Gorilla Glass 4, un processeur Qualcomm SnapDragon 820 et à la 4G. Sa coque arrière est en métal alors que son design arrondi est soigné. Tout comme l’Xperia Z5, il est résistant à une immersion sous l’eau.

Sony annonce aussi un Xperia X Compact

IFA 2016 : Sony va encore plus loin pour la photo sur Smartphone avec l'Xperia XZ
En plus de présenter l’Xperia XZ, Sony a aussi profité de l’IFA 2016 pour dévoiler l’Xperia X Compact. Les caractéristiques de ce nouveau smartphone sont pratiquement les mêmes que celles de l’Xperia X, un appareil qui est simplement plus petit. Il a droit à un écran de 4,6 pouces, un capteur photo de 23 mégapixels, une caméra de 5 mégapixels, un connecteur USB Type C, un processeur Qualcomm SnapDragon 650 épaulé par 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage.

L’Xperia Compact est annoncé pour le courant du mois d’octobre au prix de 450 euros environ. Ses dimensions sont de 129 x 65 x 9,5 mm pour un poids de 135 grammes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes Champs-Élysées accueillent le Paris Drone Festival ce dimanche
Article suivantSamsung : suspension des ventes et rappel de tous les Galaxy Note 7
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here