Trucs et astuces pour Gmail

Gmail est utilisé par des millions de personnes dans le monde. Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous rendre service.

Le service de messagerie électronique Gmail de Google a séduit des millions d’utilisateurs dans le monde. Maintenant qu’une application est disponible pour smartphone, il est facile de gérer ses mails même sans ordinateur. Justement, pour l’application mobile Gmail, il existe plusieurs trucs et astuces.

Pour pouvoir pleinement profiter de sa messagerie, il faut bien évidemment s’assurer qu’elle est à jour. Ce n’est que comme cela que vous pourrez tirer parti des nouveautés.
Alors que Gmail est capable de prendre en charge plusieurs comptes, une première astuce consiste à les fusionner, ce qui permet d’avoir tous vos mails dans une seule boite de réception. Pour ce faire, il suffit d’aller dans « Toutes les boîtes de réception » et de choisir « Toute ensemble ».

Ce fusionnement ne change en rien vos comptes, il vous sera toujours possible de les utiliser individuellement.

La dernière version de l’application Gmail ajoute des actions rapides, des actions qui vous permettent de rapidement archiver ou supprimer des messages, simplement en sélectionnant plusieurs mails.

Avec l’application Gmail, il est possible de configurer la synchronisation de ses comptes comme bon vous semble. Il suffit de le faire pour chacune de vos adresses email, indépendamment l’une de l’autre.

Vous êtes occupés et ne souhaitez pas être dérangés ? Gmail est capable de vous laisser tranquille. Pour ce faire, il suffit de désactiver les conversations pendant le temps que vous désirez. Cela ne signifie pas que les messages vont disparaitre, simplement qu’ils ne vous dérangeront pas.

Si vous recevez beaucoup d’emails, l’option avance automatique vous sera utile pour passer rapidement au message suivant, sans repasser par la boîte de réception.

Il ne s’agit bien évidemment que de quelques trucs et astuces, il en existe de nombreux autres. Si vous voulez partager les vôtres avec nous, ne vous gênez pas.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker