Tuerie de Charlie Hebdo : Anonymous prépare une riposte

Au lendemain de la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous font part de leur intention de riposter.

Mercredi, un attentat sanglant dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo a fait 12 morts et déclenché une gigantesque traque en France pour retrouver les suspects. Alors que la France et le monde entier dénoncent cet acte, le groupe Anonymous annonce qu’il prépare une vengeance.

C’est ainsi que le groupe écrit un « Message aux ennemis de la liberté d’expression » sur le site Pastebin, avec des passages tels que « il s’agit d’un assaut inhumain », de « terroristes » qui ont « abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers ».

« Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d’exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression », déclare encore Anonymous avant d’ajouter : « Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part ».

À l’heure actuelle, il est difficile de savoir exactement quelles seront les cibles visées par Anonymous, certainement les sites des organisations terroristes…

Tags

One Comment

  1. Vidéo filmée le 9 janvier 2015 à la sortie de la prière du vendredi à la Grande Mosquee de Paris.
    http://youtu.be/mOUnkZGqEJ4
    Un musulman prend la parole devant d’autres fidèles, les journalistes et la police pour dire haut et fort que l’Islam ne prône pas la violence et qu’elle est encore moins derrière ces tueries de ces derniers jours (affaire Charlie Hebdo).

    Ceci est un message de paix.

    Vous pouvez débattre, mais je ne tolérais pas de message haineux, insultant ou raciste.

    La voix de la sagesse – en réponse à la polémique Charlie Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker