Twitch laisse aussi tomber Flash Player

Abandonné par YouTube, honni par Apple, critiqué par Facebook, Flash Player d’Adobe est en train de vivre une très mauvaise passe. Cela ne va pas s’améliorer avec Twitch qui va aussi laisser tomber ce format.

L’avenir s’annonce de plus en plus sombre pour Flash Player. En raison de ses trop nombreuses failles de sécurité, de plus en plus de monde s’en détourne. Ainsi, YouTube l’a abandonné, Apple le honni, Facebook le critique, etc.

Le dernier en date à vouloir laisser tomber Flash Player est la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming Twitch. Elle vient d’indiquer son intention de proposer un lecteur entièrement en HTML5 et JavaScript.

Chez Twitch, la transition est d’ailleurs déjà en cours. Tout n’est pas encore finalisé, mais est en bonne voie. « La vidéo elle-même reste en Flash derrière les commandes. Cela étant, c’est un pas important », a indiqué la plateforme en précisant que la moitié de son lecteur vidéo est dès à présent convertie.

Mais avant que Twitch laisse complètement tomber Flash Player, il faudra encore attendre plusieurs semaines, voire même plusieurs mois.

L’important dans cette annonce est de constater que de plus en plus d’acteurs du web se détournent du Flash Player d’Adobe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice pour Windows : un plug-in pour accéder directement à Google Drive
Article suivantLa technologie déchiffre une Bible vieille de 1 500 ans

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here