Twitch laisse aussi tomber Flash Player

Abandonné par YouTube, honni par Apple, critiqué par Facebook, Flash Player d’Adobe est en train de vivre une très mauvaise passe. Cela ne va pas s’améliorer avec Twitch qui va aussi laisser tomber ce format.

L’avenir s’annonce de plus en plus sombre pour Flash Player. En raison de ses trop nombreuses failles de sécurité, de plus en plus de monde s’en détourne. Ainsi, YouTube l’a abandonné, Apple le honni, Facebook le critique, etc.

Le dernier en date à vouloir laisser tomber Flash Player est la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming Twitch. Elle vient d’indiquer son intention de proposer un lecteur entièrement en HTML5 et JavaScript.

Chez Twitch, la transition est d’ailleurs déjà en cours. Tout n’est pas encore finalisé, mais est en bonne voie. « La vidéo elle-même reste en Flash derrière les commandes. Cela étant, c’est un pas important », a indiqué la plateforme en précisant que la moitié de son lecteur vidéo est dès à présent convertie.

Mais avant que Twitch laisse complètement tomber Flash Player, il faudra encore attendre plusieurs semaines, voire même plusieurs mois.

L’important dans cette annonce est de constater que de plus en plus d’acteurs du web se détournent du Flash Player d’Adobe.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité