Twitter annonce ses procédures contre le harcèlement en ligne

Twitter veut éviter que son service soit utilisé à des fins de harcèlement ou comme moyen pour publier des messages injurieux et violents. C’est dans ce sens que le service de messagerie annonce une amélioration de ses procédures contre le harcèlement en ligne.

C’est ce mardi que Twitter a annoncé son intention d’améliorer ses procédures contre le harcèlement en ligne dans le but que son service ne soit pas utilisé à des fins de harcèlement ou comme moyen pour publier des messages injurieux et violents. Il a indiqué être en train d’améliorer ses procédures pour permettre de signaler plus aisément ce type de comportement, notamment à partir d’un téléphone portable.

« Pour permettre des réactions plus rapides, nous avons apporté plusieurs améliorations aux outils et procédures qui nous permettent de vérifier les tweets et les comptes », écrit Shreyas Doshi, le directeur de gestion de produits et de sécurité des utilisateurs.

Sans que l’on sache exactement de quoi il s’agit ni comment cela se présente, il a précisé que ces changements sont déjà disponibles auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs pour des tests et qu’ils seront accessibles à tout le monde dans les prochaines semaines.

Shreyas Doshi ajoute : « Nous n’en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d’utilisation, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom annonce la BBox Miami pour le mois de janvier
Article suivantKarl : Opel va remplacer l’Agila

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here