Twitter : des messages privés à destination de tout le monde

Il n’est plus nécessaire de suivre une personne pour les envoyer des messages, c’est la nouveauté que Twitter vient d’annoncer.

Pour pouvoir envoyer des messages privés sur Twitter, les « directs messages » (DM), il fallait précédemment suivre la personne que l’on voulait contacter. Cette contrainte vient de tomber.

C’est en effet ce lundi 20 avril que Twitter a annoncé sur son blog que le fonctionnement des messages privés a changé.

Dorénavant, tous les utilisateurs pourront activer une option qui leur permettra de recevoir des DM de n’importe qui. Par ailleurs, le réseau social annonce une autre innovation. Un utilisateur pourra désormais répondre à des messages privés même si l’émetteur ne le suit pas.

Ces nouveautés annoncées par Twitter interviennent après la mise en place des DM de groupe, en janvier dernier. Depuis, il est possible d’inviter plusieurs utilisateurs pour échanger des messages privés simultanément avec chacun d’entre eux.

Ces modifications s’inscrivent dans une logique où les applications qui permettent des échanges privés, par exemple WhatsApp et Snapchat, deviennent de plus en plus populaires auprès des utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle célèbre le mythique Loch Ness
Article suivantGoogle Search : soyez « mobile-friendly » ou déclassé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here