Twitter : des messages privés à destination de tout le monde

Il n’est plus nécessaire de suivre une personne pour les envoyer des messages, c’est la nouveauté que Twitter vient d’annoncer.

Pour pouvoir envoyer des messages privés sur Twitter, les « directs messages » (DM), il fallait précédemment suivre la personne que l’on voulait contacter. Cette contrainte vient de tomber.

C’est en effet ce lundi 20 avril que Twitter a annoncé sur son blog que le fonctionnement des messages privés a changé.

Dorénavant, tous les utilisateurs pourront activer une option qui leur permettra de recevoir des DM de n’importe qui. Par ailleurs, le réseau social annonce une autre innovation. Un utilisateur pourra désormais répondre à des messages privés même si l’émetteur ne le suit pas.

Ces nouveautés annoncées par Twitter interviennent après la mise en place des DM de groupe, en janvier dernier. Depuis, il est possible d’inviter plusieurs utilisateurs pour échanger des messages privés simultanément avec chacun d’entre eux.

Ces modifications s’inscrivent dans une logique où les applications qui permettent des échanges privés, par exemple WhatsApp et Snapchat, deviennent de plus en plus populaires auprès des utilisateurs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker