Twitter : « Le Pape est mort »

Un tweet au nom d’un cardinal annonce le décès du Saint-Père.

Un faux tweet au nom de Mgr Tarcisio Bertone, cardinal secrétaire d’État du Saint-Siège, est apparu jeudi en italien sur le réseau Twitter. Il annonçait la mort du Pape Benoît XVI.

Le message : « Le Saint-Père s’est éteint de manière inattendue dans l’après-midi d’aujourd’hui, nous l’annonçons avec douleur et consternation » a immédiatement été démenti par le porte-parole du Vatican qui a affirmé : « Il s’agit d’une information sans aucun fondement, elle n’a aucun sens ni aucune crédibilité et ne mérite aucune attention ».

Il s’avère que par la suite des versions espagnole, anglaise et française ont également été publiées. Celles-ci ont été aussitôt démenties par d’innombrables tweets qui signalaient que le profil Twitter utilisé était un faux.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentVatican : Anonymous bloque son site internet
Article suivantAngry Birds : une version dans l’espace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here