Twitter : maintien des 140 caractères, mais avec plus de contenus

De nouvelles règles devraient être appliquées par Twitter. Même si la longueur maximale d’un tweet restera de 140 caractères, il devrait être possible de faire tenir plus de contenus dans cet espace.

Dans la foulée de la longueur des messages privés qui est passée de 140 caractères à 10 000, de nombreuses personnes s’attendaient à ce que la limite des 140 caractères imposée aux tweets saute. Malgré les mois qui ont passé, cette limitation est toujours d’actualité… et devrait perdurer.

L’intention de Twitter serait tout de même de faire tenir plus de contenu dans la limite des 140 caractères. C’est ainsi que le service de microblogging avait annoncé, en mai dernier, que le texte pourrait contenir un message nettement plus long tout en conservant la limite des 140 caractères, un changement rendu possible par le fait que les photos, liens et autres éléments non textuels ne consommeraient plus de caractère, une évolution qui interviendrait lors d’une prochaine mise à jour.

Un changement pour Twitter pour le 19 septembre

À croire The Verge qui mentionne « deux sources familières », c’est à partir du 19 septembre prochain que Twitter devrait modifier les restrictions au niveau du contenu compté dans la limite des 140 caractères. Si la limite des 140 caractères ne devrait pas changer, les liens, les noms d’utilisateurs, les médias associés (photos, vidéos…) ou encore les citations ne devraient plus être comptabilisés.

Il est à souligner que cette date du 19 septembre n’a rien de certain pour le moment vu que Twitter n’a rien indiqué pour le moment. Elle est d’autant plus incertaine que même The Verge indique qu’elle est susceptible d’encore évoluer, ce qui signifie qu’elle est tout, sauf sûre.

Alors que la croissance de Twitter est à la peine, est-ce que cette modernisation du service va permettre d’attirer de nouveaux utilisateurs ? Il est aussi à noter qu’un important conseil d’administration de l’entreprise a eu lieu la semaine dernière, un rendez-vous où des questions aussi sensibles qu’une acquisition ou une fusion ont été abordées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn appel à témoins pour comprendre d’explosion du lanceur de SpaceX
Article suivantBatterie du Galaxy Note 7 : grosses conséquences financières pour Samsung
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here