Twitter : une mue qui rappelle Facebook

En déployant sa nouvelle interface, Twitter propose à ses utilisateurs une mue qui n’est pas sans rappeler le design proposé par son principal concurrent : Facebook.

Même si Twitter comptabilise mensuellement 241 millions d’utilisateurs actifs, de nombreux nouveaux utilisateurs essaient le réseau social, mais ne crochent pas et abandonnent très vite. Face à ce problème, Twitter a promis de nouvelles fonctionnalités, mais a dû aussi repenser son design.

Plutôt que de réinventer la roue, Twitter a été largement puisé des idées du côté de son principal concurrent, Facebook, pour élaborer la mue de son interface. C’est ainsi qu’on retrouve une grande image en bandeau, s’étirant sur toute la longueur, et une biographie dans le coin supérieur gauche, mais aussi des messages et des images plus grands, une manière de cibler le contenu, mais aussi de mettre plus en avant les contenus sponsorisés.

Les éléments de langage spécifiques à Twitter, les @, RT et autre FF, peuvent par ailleurs être désormais être mis en retrait.

Si cette interface semble de prime abord plus lisible, il faudra tout de même peut-être un peu patienter pour la découvrir vu que son déploiement vient à peine de débuter.

Twitter déploie une nouvelle interface, très inspirée de Facebook
Twitter déploie une nouvelle interface, très inspirée de Facebook

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpenSSL : une faille qui touche 50% des sites
Article suivantAnnuaires en ligne : la CNIL lance un rappel des règles au sujet des données personnelles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here