Twitter permet de retrouver les tweets, y compris archivés

Twitter annonce la modification de son système d’archivage. Désormais, le moteur de recherche est capable de retrouver n’importe quel Tweet, depuis le lancement du service en 2006.

Explorer et rechercher des tweets dans l’ensemble des messages envoyés sur Twitter est désormais possible. C’est en annonçant une modification de son système d’archivage que le réseau social permet désormais à ses utilisateurs de faire ce genre de recherches.

Alors que Twitter a conservé tous les messages jamais envoyés sur son service, cette modification des archives et du moteur de recherche va permettre d’afficher n’importe quel tweet, y compris de pouvoir déterrer les plus embarrassants messages depuis longtemps enterrés.

Dans un long blog, Yi Zhuang, un ingénieur de Twitter, explique que les serveurs physiques ont dû être changés, mais aussi qu’il a fallu construire un tout nouveau système pour pouvoir accéder en moins de 100 millisecondes à n’importe lequel des milliards de tweets qui sont stockés. Même si les tweets les plus récents sont privilégiés, rien n’empêche de remonter au message « just setting up my twttr, a » écrit par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, le 21 mars 2006.

Ces nouvelles fonctionnalités de recherches sont disponibles pour tous les utilisateurs de Twitter, y compris pour les mobinautes. Il suffit de cliquer sur le bouton « Tous les Tweets », au sommet des résultats, pour que les tweets les plus anciens soient inclus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMirai : Toyota annonce la commercialisation de sa voiture à pile à combustible
Article suivantMazda lève le voile sur nouveau CX-3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here