Twitter : plus d’effort pour renforcer sa sécurité

Twitter avait annoncé son intention de renforcer la sécurité. Le réseau social va accentuer ses efforts contre les faux comptes et le vol de données.

Il y a quelques mois, Twitter avait annoncé son intention de renforcer la sécurité de son service pour améliorer la confiance de ses utilisateurs.

Dans cette optique, Twitter a commencé par simplifier sa procédure pour signaler le harcèlement. Aujourd’hui, le service de microblogging accentue ses efforts en annonçant d’autres mesures sécuritaires.

D’une manière similaire au signalement du harcèlement, Twitter a apporté les mêmes améliorations au signalement des faux comptes et au problème de partage d’informations privées ou confidentielles. Ces nouvelles mesures sont actuellement en cour de déploiement en devrait arriver dans les semaines à venir.

Selon Tina Bhatnagar, Twitter gère aujourd’hui « cinq fois plus de signalements qu’auparavant, et nous avons triplé nos équipes chargées de s’occuper de ces problèmes ».

Il faut préciser que Twitter revendique 288 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentViolation de brevets : Apple doit payer 533 millions de dollars
Article suivantAudi lève le voile sur ses nouvelles R8 et R8 e-tron

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here