Twitter : refonte complète de sa messagerie

Pouvant difficilement rivaliser avec les messageries proposées par la concurrence, la messagerie intégrée à Twitter va subir une refonte complète.

Que cela soit WhatsApp, Viber ou même la messagerie de Facebook, tous ces services séduisent les utilisateurs, ce qui n’est pas véritablement le cas de la messagerie sur Twitter.

Il est vrai qu’avec de nombreux bugs, notamment de synchronisation, la messagerie de Twitter peut nettement faire mieux.

Dès lors, le discours de Dick Costolo, CEO de Twitter, ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd lorsqu’il affirme depuis plusieurs mois que la plate-forme de microblogging peut s’ouvrir de nouveaux marchés pour autant que sa messagerie mobile soit à la hauteur des espérances des utilisateurs.

C’est donc sans surprise que l’on apprend aujourd’hui que les bœufs sont enfin mis devant la charrue et que Twitter va entreprendre une refonte complète de sa messagerie, ce qui devrait inclure une correction des bugs, mais également une amélioration du confort utilisateur.

Il est bien évidemment trop tôt pour spéculer sur le résultat que cela va donner. Il ne reste qu’à espérer que le nouveau service soit plus probant.

Twitter va améliorer sa messagerie pour smartphones
Twitter va améliorer sa messagerie pour smartphones

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : le logo comme notification lumineuse ?
Article suivantiPhone 6 : Samsung se moque une fois de plus d’Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here