Twitter : des résultats qui déçoivent les investisseurs

Twitter a beau avoir annoncé un doublement de son chiffre d’affaire, les pertes qui continuent à se creuser déçoivent Wall Street.

En présentant les résultats de son premier trimestre 2014, Twitter a surtout tenté de mettre en avant son chiffre d’affaire qui a plus que doublé en un an en passant de 82 millions d’euros à 182 millions d’euros, mais aussi ses recettes publicitaires qui ont pris l’ascenseur avec une progression de +125% à 163 millions d’euros.

Le seul hic face à ces excellents résultats, c’est que les investisseurs ce sont focalisés sur les pertes qui sont passées de 20 millions d’euros début 2013, à 95 millions cette année, preuve que les pertes continuent à se creuser pour le site de micro-blogging.

De fait, les résultats de Twitter sont loin d’être aussi bons qu’ils pourraient paraitre, ce qui s’est traduit par une dégringolade de 11,24% de son action à la clôture.

Hormis l’aspect purement financier des résultats, les analystes s’inquiètent également de la croissance du nombre de nouveaux utilisateurs. Si la progression est de 25% par rapport à il y a un an, elle n’est que de 5,8% par rapport au trimestre précédent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here