Twitter se déchaîne pour la garde à vue de Guillaume Peltier

Suite à la mise en garde à vue de Guillaume Peltier, le hashtag #Peltier s’est retrouvé en tête des tendances françaises sur Twitter.

C’est par le biais de France 3 Côte d’Azur que la mise en garde à vue de Guillaume Peltier, l’ancien vice-président de l’UMP, et Guy Alvès a été rendue public de jeudi 11 décembre. Cette procédure judiciaire intervient dans le cadre d’un présumé pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts à la mairie de Menton.

Dès que cette nouvelle a été diffusée, les réseaux sociaux français se sont enflammés, notamment Twitter. En quelques heures, le hashtag #Peltier s’est retrouvé en tête des tendances françaises sur le service de microblogging.

Guillaume Peltier est par ailleurs bien évidemment devenu la cible de railleries de la part de la communauté. C’est ainsi que les habituelles photos montages fleurissent, des comparaisons par exemple avec les « gangs de Los Angeles » ou des citations telles que cet internaute qui adapte une célèbre tirade de Jacques Séguéla pour dire « si t’es pas en GAV dans l’affaire Bygmalion avant 50 ans, t’as raté ta carrière politique ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité