Twitter : toujours plus d’utilisateurs actifs

En un peu plus d’une année, le nombre d’utilisateurs actifs dans le monde a doublé, passant de 100 millions en septembre 2011 à 200 millions aujourd’hui.

Le site de micro blogging Twitter est désormais le troisième réseau social de la planète, derrière Facebook et Weibo (Chine). Alors qu’il ne comptait « que » 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en septembre 2011, ce nombre est passé à 140 millions en mars 2012 pour s’établir à 200 millions aujourd’hui.

Concrètement, cela signifie qu’il y a 200 millions de personnes de par le monde à envoyer au minimum un tweet par mois, ce qui est la condition pour être actif. C’est par le tweet « Il y a maintenant plus de 200 millions d’utilisateurs de @twitter actifs mensuellement. Vous êtes le pouls de la planète. Nous vous remercions de votre soutien ! » que le réseau social a fait savoir la nouvelle.

À l’échelle mondiale, les États-Unis arrivent en tête des utilisateurs avec 108 millions de personnes, devant le Brésil (33 millions) et le Japon (30 millions). La France pointe au seizième rang avec 4,7 millions d’utilisateurs actifs.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker