UE Boom : Logitech propose « la » solution pour le son mobile

Utiliser des enceintes acoustiques mobiles relève bien souvent du casse-tête entre connectiques inadaptées câblage ou le problème des batteries. Avec UE Boom, Logitech propose un nouveau haut-parleur sans fil conçu spécialement pour l’extérieur.

C’est par l’intermédiaire de sa filiale Ultimate Ears que Logitech lance ses enceintes UE Boom. Il s’agit d’une enceinte à peine plus grande qu’une canette de 50 cl, recouverte d’un textile high-tech résistant aux éclaboussures et aux taches.

Sa forme tubulaire permet d’émettre un son clair et puissant à 360° pouvant aller jusqu’à 88 décibels selon Logitech. La communication avec un smartphone ou un baladeur se fait simplement par Bluetooth, il suffit de l’activé pour pouvoir détecter l’enceinte ou plus simple encore, de rapprocher votre terminal de l’enceinte s’il est équipé d’une puce NFC.

Au niveau utilisation, le volume peut de régler directement sur l’enceinte via les boutons « + » et « – » ou sur l’appareil connecté.
Il faut encore préciser que UE Boom accepte la connexion simultanée à deux appareils, passant de l’un à l’autre dès que le premier est muet. Pareillement, via une application iOS ou Android, il est possible d’associer deux UE Boom à un terminal afin d’obtenir un effet stéréo.

Pour finir, en matière de mobilité, UE Boom a une autonomie de 15 heures. Proposée aux alentours de 200 euros et disponible en plusieurs coloris, cette enceinte pourrait bien faire un joli succès commercial cet été.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXbox One : Microsoft met l’accent sur la polyvalence de contenu
Article suivantOpera : la version Android passe à WebKit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here