Un 65e succès d’affilée pour la fusée Ariane 5

En lançant avec succès deux satellites mercredi, la fusée Ariane 5 a enregistré son 65e succès d’affilée.

C’est depuis Kourou, en Guyane française, qu’une fusée Ariane 5 s’est élancée à 18h16 (21h16 GMT). Le lanceur européen transportait deux satellites à son bord.

Le satellite de télédiffusion DirectTV-15 devra fournir des services additionnels de télévision numérique à plus de 20 millions d’utilisateurs de DirectTV aux États-Unis, dont il couvrira l’ensemble du territoire. Il s’agit du satellite de télédiffusion « le plus puissant des États-Unis », a assuré Airbus Defense & Space, son constructeur. Avec sa masse au lancement de 6 200 kg, DirectTV-15 embarque un nombre record d’amplificateurs de puissance de radio-transmission (plus de 150).

Construit par la société américaine Orbital ATK pour la chaîne mexicaine de télévision payante SKY, le satellite de télédiffusion SKY Mexico-1 est le second satellite de ce lancement.

En réussissant ce lancement, la fusée européenne Ariane 5 a enregistré son 65e succès d’affilée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSiloe Patera : un supervolcan à la surface de Mars ?
Article suivantSamsung récupère sa couronne mondiale, mais continue de décliner

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here