Un câble Lightning « officiel » pour connecter son iPhone à internet

Par la bidouille, il était possible de connecter son iPhone à internet par un câble Lightning. C’est désormais possible via un câble certifié « Made for iPhone ».

Jusqu’à présent, il était nécessaire d’un peu bidouiller pour connecter son iPhone ou iPad à internet via le connecteur Lightning. Il fallait en effet s’équiper de l’adaptateur USB Ethernet d’Apple, de l’adaptateur Lightning vers USB, de l’adaptateur Lightning vers dock et d’un hub USB pour alimenter le tout.

Aujourd’hui, une autre solution plus simple est disponible, elle est proposée par Redpark. Il s’agit simplement d’un câble Ethernet qui se connecte directement sur la prise Lightning de l’iPhone ou iPad.

Certifié « Made for iPhone », ce produit a été approuvé par Apple et fait donc partie des accessoires officiellement approuvés par la marque à la pomme.

Alors que la majorité des utilisateurs peuvent accéder à internet par le Wi-Fi, ce câble intéressera une minorité de gens pour qui ce n’est pas le cas.

Il est à souligner que certaines restrictions sont en prendre en compte pour utiliser ce câble. Pour pouvoir l’installer, il faudra en effet disposer d’un appareil d’équipé au minimum d’iOS 8, mais aussi installer le SDK de Redpark pour que les applications puissent fonctionner avec la connexion Ethernet câblée.

Pour finir, il faut préciser que le débit est limité à 5 Mb/s, non pas par Redpark, mais par Apple. Il faut encore dire que le câble est dès à présent disponible au prix de 105,35 euros, ce qui n’est pas donné.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : mission réussie pour la Surface 3
Article suivantGoogle : est-ce que Huawei va construire le prochain Nexus ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here