Un iPad 2 à 5,5 millions d’Euros !

Stuart Hughes est un designer anglais (de Liverpool) dont le but ultime est de mêler la technologie et le luxe. Après la PlayStation 3 à 200.000 livres, il a décidé de proposer un iPad 2 à 5 millions sterling (soit environ 5,5 millions d’euros).

L’iPad 2 Gold History Edition sera produit à seulement deux exemplaires. Évidemment, vu les matériaux choisis.

On passera rapidement sur les 16,5 carats de diamants qui composent le logo Apple, et sur le diamant de 8,5 carats qui orne le tout. On oubliera aussi les 2 kilos d’or à 24 carats.

Ce qu’on retiendra, ce sera plutôt la pierre rouge qu’on voit sur la photo ci-contre. C’est de l’Ammolite (750 grammes), une roche qu’on ne trouve qu’au Canada.

Cette pierre précieuse dite « biogénique » (comme la perle), est en fait le résultat de la pétrification de coquilles d’ammonites, qui sont des mollusques céphalopodes disparus il y a environ 65 millions d’années.

Et si ça ne vous suffisait pas, chaque iPad 2 est aussi orné de 57 grammes d’os de tyrannosaure. Si, un os de T-Rex.

Un iPad 2 à 5,5 millions d'Euros
Un iPad 2 à 5,5 millions d’Euros

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox 4 : une nouvelle version de Mozilla, la plus sûre et la plus rapide
Article suivantCharlie Chaplin : le scénario du Doodle Google vidéo en images

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here