Un parfum qui s’active lorsqu’on transpire

Transpirer peut être gênant. Pas avec ce nouveau parfum qui s’active lorsqu’on sue.

Courir pour ne pas rater son train peut provoquer des situations embarrassantes lorsqu’on est tout suant et qu’on doit lever les bras pour ranger sa veste au-dessus de son siège. Grâce à des chercheurs la Queen’s University de Belfast (Irlande du Nord), ce genre de mésaventure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Ces scientifiques ont en effet découvert la formule d’un « liquide ionique parfumé » qui s’active au contact de l’humidité, donc de la sueur.

Les chercheurs ont même été plus loin dans la conception de leur parfum en ajoutant des sels à leur formule, un ajout qui permet d’aspirer la transpiration et de la rendre presque inodore.

« Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques, mais elle pourrait également être utile dans d’autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances », a expliqué le Dr Nimal Gunaratne, le chef du projet.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que les parfums puissent profiter de cette découverte.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité