Une cuillère pour faciliter la vie de ceux qui souffrent de Parkinson

Équipée de capteurs capables de détecter les tremblements de la main, la cuillère développée par Lift Labs est capable de les neutraliser, une aubaine pour les malades atteints de la maladie de Parkinson.

La Liftware est une cuillère intelligente conçue par Lift Labs, une société américaine récemment rachetée par Google. Sa particularité est d’embarquer des capteurs capables de détecter les tremblements de la main.

Comme l’explique Lift Labs, l’algorithme intégré à la cuillère permet de neutraliser 70% des tremblements, ce qui va grandement faciliter la vie des personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson vu qu’ils n’auront plus à lutter avec leurs couverts. Cette Liftware n’est pas uniquement dédiée aux personnes souffrant de Parkinson, elle peut rendre également de grands services aux personnes âgées souffrant de tremblements de la main, une affection neurologique très répandue.

Rechargeable, compacte et portable, la Liftware peut facilement se glisser dans un sac pour toujours l’avoir à portée de mains, au restaurant ou chez des amis.

Il faut tout de même préciser que la Liftware coûte la bagatelle de 295 dollars. Il est à noter qu’il est par ailleurs possible de changer l’embout, cuillère ou fourchette. Chaque embout est vendu 19,95 dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité