Une nouvelle Apple TV sans 4K

Selon les rumeurs, la marque à la pomme prépare une nouvelle Apple TV, un modèle qui ne devrait pas prendre en charge la télévision 4K.

À croire les actuels bruits de couloir, Apple pourrait profiter de la prochaine conférence WWDC pour dévoiler un nouveau service qui donnerait un accès direct aux programmes de plusieurs grandes chaines américaines. Cette annonce pour par ailleurs être accompagnée de la présentation d’une nouvelle Apple TV.

D’après BuzzFeed, cette nouvelle Apple TV ne devrait pas être en mesure de diffuser des vidéos en 4K. Ce nouveau modèle devrait être comme la génération actuelle, s’est à dire capable de diffuser en 1080p et 720p.

Malgré ce que l’on pourrait croire, cette limitation ne serait pas technique, mais volontairement logicielle. Pour pouvoir diffuser de la 4K, il faut en effet vouloir en assumer le coût en terme de stockage et de bande passante, une envie qu’Apple ne semble pas vouloir faire endosser à ses clients. C’est d’autant plus vrai à l’heure actuelle que l’offre en matière de contenu est encore très pauvre, même si Netflix et Amazon ont commencé à l’intégrer.

Hormis cet aspect lié à la non-prise en charge de la 4K, la nouvelle Apple TV devrait adopter un nouveau design plus moderne, un processeur A8 et une capacité de stockage supérieure, mais aussi être piloté par l’assistant Siri.

Il ne s’agit bien évidemment que des rumeurs. Il faut prendre ces informations avec les précautions d’usage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Turquie bloque Twitter, Facebook et YouTube pour museler internet
Article suivantGoogle : devenir MVNO pour éliminer les surcoûts du roaming ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here