Accueil » Technologie » Une stratégie en deux volets de Microsoft pour Office 2010

Une stratégie en deux volets de Microsoft pour Office 2010

Microsoft dévoile Office 2010 pour entreprises, la dernière version de la suite de logiciels de productivité. 7,5 millions d’utilisateurs ont téléchargé la version bêta d’Office 2010 à ce jour. Après Windows 7 le succès le plus important du Microsoft.

Pour Microsoft, l’Office est la vache à lait réel. Office représente tout de même 29 % des revenus de l’entreprise, et 51 % de son bénéfice d’exploitation. 60% des ventes d’Office se font via les contrats pluriannuels passés avec les entreprises. Or ces dernières sont encore très prudentes quant à leurs investissements en équipements et logiciels.

Microsoft pense que la nouvelle version de sa suite bureautique devrait connaître un démarrage fulgurant. Cette version est plus agile et plus branchée que les suites précédentes, inclut non seulement des fonctions de réseautage social, elle comprend aussi une nouvelle application Web.

Lien pour télécharger Office 2010 gratuitement : Office 2010

Mais il existe des alternatives comme OpenOffice et Google Docs, qui permettant d’éditer des documents et feuilles de calcul, etc. Google docs en ligne est une suite bureautique en ligne. Google Documents accepte les formats de fichier les plus courants (DOC, XLS, ODT, ODS, RTF, CSV, PPT, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. « inclut non seulement des fonctions de réseautage social, elle comprend aussi une nouvelle application Web »

    Est ce bien nécessaire ? Pourquoi ne pas aller plutôt vers la simplification, Office c’est déjà bien compliqué pour les débutants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *