Union européenne : existe-t-il une entente illégale autour de l’électronique grand public ?

Existe-t-il une entente illégale autour des prix pratiqués pour l’électronique grand public ? C’est à cette question que tente de répondre une enquête de la Commission européenne.

Les services de la concurrence de la Commission européenne sont actuellement en train d’enquêter sur une possible entente illégale sur les prix de l’électronique grand public au sein de l’Union européenne. C’est dans ce sens que plusieurs perquisitions ont été réalisées dans des entreprises du secteur de l’électronique grand public et de l’électroménager.

En l’état actuel de l’enquête, ce sont autant des fabricants que des distributeurs qui seraient dans le collimateur de la Commission européenne.

Si ce sont des soupçons qui ont mené à ces perquisitions, un communiqué de l’exécutif européen précise que « certaines entreprises concernées pourraient avoir violé les règles antitrust de l’Union européenne », ce qui est bien évidement une violation de la libre concurrence. Reste maintenant à savoir si des preuves suffisantes auront été trouvées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTailored Audiences ou les outils publicitaires de Twitter
Article suivant4G : pourquoi Quialameilleure 4G.com ignore l’offre de Free Mobile ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here