Union européenne : existe-t-il une entente illégale autour de l’électronique grand public ?

Existe-t-il une entente illégale autour des prix pratiqués pour l’électronique grand public ? C’est à cette question que tente de répondre une enquête de la Commission européenne.

Les services de la concurrence de la Commission européenne sont actuellement en train d’enquêter sur une possible entente illégale sur les prix de l’électronique grand public au sein de l’Union européenne. C’est dans ce sens que plusieurs perquisitions ont été réalisées dans des entreprises du secteur de l’électronique grand public et de l’électroménager.

En l’état actuel de l’enquête, ce sont autant des fabricants que des distributeurs qui seraient dans le collimateur de la Commission européenne.

Si ce sont des soupçons qui ont mené à ces perquisitions, un communiqué de l’exécutif européen précise que « certaines entreprises concernées pourraient avoir violé les règles antitrust de l’Union européenne », ce qui est bien évidement une violation de la libre concurrence. Reste maintenant à savoir si des preuves suffisantes auront été trouvées.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker