Que va faire Apple avec un expert de PureView ?

C’est sur son compte Twitter qu’Ari Partinen annonce qu’il vient d’être embauché par la firme à la pomme. Mais que va faire cet ingénieur spécialisé dans la partie photo PureView de Nokia chez Apple ?

Alors que la division mobile de Nokia vient d’être rachetée par Microsoft, un certain nombre de personnes ont préféré ne pas suivre le mouvement et d’aller voir ailleurs. C’est le cas d’Ari Partinen

C’est ainsi que cet ingénieur spécialisé de la partie photo PureView de Nokia a annoncé sur son compte Twitter son embauche par Apple.

S’il est certain qu’il devra respecter certaines clauses de non-divulgation, voire de non-concurrence, l’arrivée d’Ari Partinen sera certainement un précieux renfort pour Apple vu que le PureView de Nokia fait incontestablement partie des meilleurs appareils photo disponibles sur le marché des smartphones.

Alors que l’iPhone 6 ne devrait vraisemblablement recevoir qu’une amélioration de son capteur photo, c’est engagement d’un ingénieur spécialisé dans la photographie laisse à penser que ce domaine pourrait subir une refonte en profondeur dans les prochains iPhone, et pourquoi pas les iPad et/ou iPod.

En sachant que l’iPhone, tous modèles confondus, est le smartphone le plus utilisé dans le monde pour faire des photos, il y a donc fort à parier que l’arrivée d’Ari Partinen va contribuer à encore accroitre la domination d’Apple dans ce domaine.

Apple embauche un expert de « PureView » de Nokia pour les futurs iPhone
Apple embauche un expert de « PureView » de Nokia pour les futurs iPhone

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentADN : deux nouvelles lettres pour compléter l’alphabet biologique
Article suivantNintendo : son redressement passera par les marchés émergents

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here