Ventes aux enchères : eBay s’allie avec Sotheby’s

Afin de notamment pouvoir vendre aux enchères des œuvres d’art et des objets de collection sur internet, eBay s’allie avec Sotheby’s.

En s’alliant, eBay et Sotheby’s comptent organiser « dans un avenir proche » des enchères de la prestigieuse maison d’enchères qui seront simultanément diffusées sur internet via un portail spécial. Par ce biais, les internautes pourront renchérir en temps réel sur les ventes d’œuvres d’art et d’objets de collection.

Comme l’explique Bruno Vinciguerra, directeur d’exploitation chez Sotheby’s, cette alliance est « une grande opportunité de rendre l’art vraiment plus accessible à des collectionneurs bien plus nombreux », un partenariat qui pourrait par la suite être élargi à d’autres enchères comme les bijoux, les montres, de l’imprimerie, le vin, les photographies et les objets de design du XXe siècle.

Alors qu’eBay revendique 145 millions d’acheteurs actifs dans 190 pays, Devin Wenig, superviseur des places de marché du groupe de distribution, explique que « Sotheby’s est l’un des noms les plus respectés dans le monde. Quand on combine son catalogue avec la plateforme technologique et l’audience mondiale d’eBay, on peut donner accès aux objets les meilleurs et les plus enthousiasmants du monde, n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel appareil ».

Si le dernier rapport de la plus grande foire d’antiquaires au monde (TEFAF) indique que le marché mondial de l’art est actuellement évalué à 65 milliards de dollars par an, la part des ventes en ligne y est inférieure à la moyenne des autres biens de luxe. Grâce au développement des ventes d’art en ligne, ce marché pourrait atteindre les 13 milliards de dollars d’ici 2020.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité