Vers un MacBook Air 12 pouces pour se différencier des iPad ?

Alors que l’iPad de 9,7 pouces viendrait empiéter sur les platebandes du MacBook Air 11 pouces, Apple aurait décidé de marquer la différence entre les deux gammes en proposant prochainement un MacBook Air 12 pouces.

La proximité de taille entre l’iPad 9,7 pouces et le MacBook Air 11 pouces ne serait commercialement pas une réussite, la tablette venant empiéter sur les platebandes de l’ordinateur. Ce serait pour mieux marquer la frontière entre ces gammes qu’Apple prévoirait de repositionner sa gamme d’ultraportable en proposant un nouveau MacBook Air 12 pouces, c’est en tout cas ce qu’affirme Digitimes.

Selon Digitimes, Apple prévoirait en effet d’introduire un MacBook Air 12 pouces pour mieux différencier sa gamme d’ultraportables de celle de ses tablettes.

Le site va même plus loin dans ses affirmations en prétendant que la production de masse de ce MacBook Air 12 pouces, qui aurait dû démarrer au second trimestre, sera lancée au troisième trimestre pour une commercialisation en fin d’année.

Selon des sources du quotidien asiatique, ce MacBook Air 12 conserverait son boîtier Unibody en aluminium, mais introduirait quelques modifications au niveau de la batterie et de la disposition des composants internes.

Selon certains analystes, ce MacBook Air 12 pouces pourrait par ailleurs être équipé d’une dalle Retina.

Le MacBook Air 12 pouces – Retina ? – arrivera en fin d'année
Le MacBook Air 12 pouces – Retina ? – arrivera en fin d’année

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTéléphonie mobile : les chiffres de la qualité des réseaux qui vous ne devez pas savoir
Article suivant36% des logiciels installés en France sont piratés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here