Vers une valorisation de 19 milliards de dollars pour Snapchat

Si la nouvelle levée de fonds de Snapchat aboutit, la valorisation de la start-up pourrait atteindre les 19 milliards de dollars.

Le populaire service de messagerie éphémère Snapchat est en train de préparer une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars. Pour autant que ce tour de table aboutisse, il pourrait permettre à la start-up d’atteindre une valorisation de 19 milliards de dollars, soit une valeur qui aura pratiquement doublé en une année.

En cas de succès de cette levée de fonds, la valorisation de Snapchat de rapprocherait de celle de WhatsApp, le service de messagerie acheté l’année dernière par Facebook pour la somme de 22 milliards de dollars. Cela permet de rappeler que le service de messagerie éphémère avait refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de ce même Facebook.

En étant valorisé à 19 milliards de dollars, Snapchat se rapprocherait également des start-ups les mieux valorisées dans le monde, par exemple le spécialiste américain de la location de voiture avec chauffeur Uber (40 milliards de dollars) ou encore fabricant chinois de téléphones multifonctions Xiaomi (45 milliards de dollars).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 4 : une jeune femme meurt électrocutée dans son bain
Article suivantLa première pile d’Alessandro Volta

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here