Technologie

La vidéo de profil arrive en France, Facebook continue son offensive sur la vidéo

Tout ce qui touche à la vidéo est au cœur des préoccupations de Facebook. C’est ainsi que le réseau social propose désormais la vidéo de profil en France et en Europe.

Dans le but de venir marcher sur les platebandes de YouTube, Facebook fait le forcing en matière de vidéo. En fait, plus généralement, la vidéo est au cœur des préoccupations du réseau social, à tous les niveaux, ce qui inclut toutes les formes d’images animées, comme la prise en charge des GIF animés par exemple.

C’est dans cette logique que Facebook, depuis plusieurs mois, expérimente les vidéos de profil aux États-Unis. Désormais, cette fonctionnalité arrive en France et en Europe. Elle est en effet déployée au niveau mondial et devrait donc être prochainement disponible, si ce n’est pas déjà le cas. A priori, les utilisateurs d’iPhone (iOS) ont déjà droit alors que les autres (Android) doivent encore patienter.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonctionnalité va permettre de remplacer son image de profil par une vidéo de profil, d’échanger une image statique contre une image animée, donc plus vivante. L’utilisateur peut soit choisir une vidéo préenregistrée ou enregistrer à la volée une vidéo. Dans les deux cas, sa durée ne doit pas excéder 10 secondes.

Toujours dans le domaine de la vidéo, plus précisément des images animées, Facebook prend désormais en charge le format Live Photo d’Apple. Il s’agit des « photos vivantes » que seuls les iPhone 6s et 6s Plus sont pour le moment capables de prendre. Il s’agit de courte vidéo de 3 secondes capturées automatiquement lorsqu’une photo est prise.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page