Vision Future Luxury : une BMW qui lorgne du côté de Rolls-Royce

BMW a beau être le propriétaire de la marque Rolls Royce, cela n’empêche pas le constructeur automobile allemand de dévoiler sa Vision Future Luxury, un concept-car très haut de gamme, tant dans sa technologie que son raffinement.

BMW profite du Salon automobile de Pékin pour présenter son concept-car Vision Future Luxury, une voiture du futur qui pourrait être la remplaçante de la série 7. Une chose est en tout cas certaine, le constructeur allemand a su associer technologie et raffinement pour ce prototype, ce qui nous rappelle qu’il est propriétaire de la marque Rolls Royce.

Visant clairement le très haut de gamme, les lignes de cette Vision Future Luxury sont étirées, comme l’atteste sa faible hauteur, son long capot et son empattement, résultat d’un véritable travail en matière d’aérodynamisme comme le témoigne le toit plongeant ou encore ses ouïes d’extractions d’air situées à proximité des passages des roues arrières.

Alors que la structure de la Vision Future Luxury fait appel au carbone et à l’aluminium, ce prototype accueille aussi des diodes OLED pour une portée étendue. Mais plus que la technologie de la voiture en elle-même, c’est aussi le raffinement intérieur qui est mettre en exergue une association moderne et élégante de carbone, d’aluminium, de cuir et de bois, avec bien évidemment un soin tout particulier aux détails.

On relèvera aussi les trois écrans du tableau de bord : celui de gauche pour les informations relatives à la voiture, celui du centre pour la conduite et celui de droite pour l’infodivertissement. On notera que l’interactivité de la Vision Future Luxury fait qu’il est possible d’afficher ces informations directement dans le champ de vision du conducteur, comme il est possible de les contrôler par commandes vocales.

Si BMW ne communique aucune donnée technique sur son concept,-car, on soulignera encore que les sièges arrières sont équipés d’écrans pouvant afficher du contenu internet ou des films, ou d’écouter de la musique.

Salon de Pékin 2014 : BMW Vision Future Luxury, un prototype dans les pas de Rolls-Royce
Salon de Pékin 2014 : BMW Vision Future Luxury, un prototype dans les pas de Rolls-Royce

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConsoles next gen : carton plein pour Sony et Microsoft
Article suivantToyota : petit lifting pour la Yaris

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here