VLC 3.0 : le support de Chromecast en plus

La principale nouveauté de la version 3.0 du lecteur multimédia VLS sera la prise en charge de la clé HDMI Chromecast

VidéoLAN est actuellement en train de travailler sur la version 3.0 de son lecteur multimédia VLC pour ordinateur. Par l’intermédiaire d’un changelog, les nouveautés de cette version ont été découvertes avant l’heure.

La principale nouveauté de VLC 3.0 devrait la prise en charge de la clé HDMI Chromecast de Google, une fonctionnalité qui va permettre de diffuser sur un téléviseur le flux vidéo en provenance du lecteur multimédia lorsque celui-ci est installé sur un PC Windows, Linux ou OS X.

VLC 3.0 incorporera d’autres nouveautés, comme la prise en charge du format VP9 développé par Google et utilisé sur YouTube.

Il est bon de préciser que cette version 3.0 de VLC n’est pas encore pour tout de suite vu qu’on est pour le moment dans l’attente de la version 2.2.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Office s’ouvre sur les solutions cloud tiers
Article suivantAndroid : Yandex attaque en justice Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here