Voiture sans chauffeur : Mercedes conçoit le luxe du futur

Mercedes ne va pas profiter du Salon de Los Angeles pour présenter sa voiture sans chauffeur. La marque allemande va se contenter de dévoiler sa vision du luxe pour le futur.

« La conduite autonome soulage la pression et le stress dans les situations de conduite généralement considérée comme fastidieuse, par exemple dans les embouteillages, dans les centres-ville ou sur les longs trajets. Nous sommes convaincus que la conduite autonome sera un facteur central sur le chemin de la conduite confortable, sans accident » explique le Dr. Herbert Kohler, responsable de la recherche chez Daimler. Il enchaine en ajoutant que « Dans le même temps, cela ouvre de nouvelles perspectives pour les personnes fassent un meilleur usage de leur temps passé sur la route ».

C’est sur cette base que Mercedes va profiter du Salon de Los Angeles pour dévoiler le concept de sa voiture sans conducteur. Attention, pas la partie véhicule à proprement parler, mais surtout son habitabilité.

Pour le géant automobile allemand, la voiture de l’avenir sera une question de confort. C’est ainsi que le concept prévoit un intérieur variable, avec des sièges avant qui peuvent pivoter lors des déplacements afin de permettre à tous les passagers de discuter plus convenablement, de se restaurer proprement grâce à une table basse intégrée, de regarder un film, etc.

Via un volant télescopique, la prise de contrôle manuelle de la voiture sera également possible.

Dans un habitacle résolument numérique, tout sera fait pour l’espace deviennent intuitif, avec de simples gestes pour tout commander. Le système sera en effet capable de surveiller les mouvements oculaires, les gestes de la main et des doigts pour contrôler les fonctions de la voiture.

Une autre particularité est que les vitres sont en fait des écrans… capable de restituer l’image de l’extérieur, ou d’autres contenus, reposant, divertissant ou professionnel.

Comme l’explique le Dr. Herbert Kohler, « Avec notre concept intérieur novateur d’un salon de luxe pour un véhicule autonome de l’avenir, nous donnons une perspective spécifique sur nos idées de la mobilité de demain ».

concept-voiture-sans-chauffeur-mercedes-photo-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVisibilité de votre entreprise : profiter des réseaux sociaux
Article suivantXperia Z2 : le bon plan de rueducommerce

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here