Vol de smartphones/tablettes : la CTIA compte prendre des mesures

Alors que le monde vit une recrudescence des vols de smartphones et de tablettes, la CTIA s’engage à installer des systèmes antivol sur leurs prochains appareils.

Face à la recrudescence des vols de smartphones et de tablettes, les plus grands fabricants de smartphones se sont affiliés à un groupe nommé CTIA. C’est par exemple ainsi que Nokia, Microsoft, Huawei, HTC, Apple, Motorola, Samsung ou encore Google en sont membres.

Alors que le phénomène des vols est en pleine explosion aux États-Unis et en Europe, les membres de la CTIA se sont mis d’accord pour que tous les terminaux mobiles produits dès 2015 soient équipés de systèmes antivol.

S’il existe déjà des solutions sur le marché pour bloquer un terminal ou effacer son contenu à distance, mais aussi de double authentification et autres, ces technologies ne sont pas forcément toutes intégrées aux appareils.

Si des politiques avaient vainement déjà tenté d’influencer les constructeurs pour mettre en place ce genre de systèmes antivol, la décision de la CTIA va donc faire avancer les choses.

Si cette décision est certainement une bonne chose, reste à savoir si elle aura réellement une incidence sur la criminalité.

Antivol : une alliance de fabricants de smartphones pour lutter contre le vol
Antivol : une alliance de fabricants de smartphones pour lutter contre le vol

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSEO : vers une généralisation du tout crypté ?
Article suivantAutorité de la concurrence : le rachat de SFR passé au microscope

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here