Volkswagen : deux Golf GTI pour le Wörthersee

Dans le cadre du salon Wörthersee 2015, Volkswagen présente deux Golf GTI, la GTI Clubsport et la GTI Performance.

C’est en 2016 que Volkswagen va célébrer les 40 ans de la Golf GTI, le symbole sportif de la marque avec plus de deux millions de voitures produites. En attendant les festivités, la marque allemande compte bien séduire les fans de la GTI en présentant deux concepts lors du salon Wörthersee 2015.

La Golf GTI Clubsport, un nouveau concept, vise à affirmer que la Golf ne connait pas la crise de la quarantaine. Avec ses 265 chevaux, elle s’affiche encore plus sportive que les précédents modèles. Cerise sur le gâteau, elle dispose d’une fonction « overboost » pour d’augmenter la puissance de 10% durant une courte période, une sorte KERS comme sur les F1. Du point de vue du design, ce modèle trois portes a droit à un pare-chocs redessiné et à un travail sur l’aérodynamisme pour assurer une meilleure stabilité de conduite.

La Golf GTI Performance a pour sa part été imaginée par des apprentis, quatre filles et neuf garçons âgés de 17 à 25 ans, qui n’étaient pas né lors de la sortie de la première Golf GTI, en 1976. Ils se sont pourtant approprié le modèle pour revisiter le modèle au niveau du design, du châssis, du moteur, chaque jeune étant spécialisé sur l’un des aspects de la voiture.

Avec cette Golf GTI Performance, l’idée de Volkswagen est clairement de ne pas se refermer et de conserver une image jeune pour son modèle sportif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec le General Mobile 4G, l’Android low-cost débarque en Europe
Article suivantMicrosoft : Candy Crush Saga en natif dans Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here