Vous préférez le Galaxy S5 ou l’iPhone 6 ?

Les deux incontestables stars du marché des smartphones sont le Galaxy S5 et l’iPhone 6. Dans ce duel, quel est l’appareil préféré des utilisateurs ?

Hormis le fait qu’ils soient tous les deux des smartphones, tout oppose le Galaxy S5 et l’iPhone 6, à commencer par Samsung et Apple, Android et iOS, sans parler des qualités de l’appareil à proprement parler.

Vu que le Galaxy S5 embarque un écran de 5,1 pouces, ses 142 x 72,5 x 8,1 mm pour un poids de 145 grammes le rendent plus imposant que les 137.5 x 67 x 6,9 mm et 113 grammes de l’iPhone 6 et son écran de 47,7 pouces.

Les écrans ne sont d’ailleurs pas de la même qualité non plus vu que le smartphone Samsung est équipé d’un écran Super AMOLED, 5,1 pouces de 1920 x 1080 pixels (432 ppp) alors que son homologue d’Apple est doté d’un écran IPS de 4,7 pouces de 1334 x 750 pixels (326 ppp).

Avec des capteurs photo de 16 et 2 mégapixels, le Galaxy S5 se différencie également des capteurs de 8 et 1,2 mégapixel dont est équipé l’iPhone 6.

Disponible en version 16 ou 32 Go, extensible à 128 Go par microSD, l’espace de stockage de l’appareil coréen est similaire aux 16, 32 ou 128 de son homologue américain qui ne dispose pas de possibilité d’extension.

Pour finir, les deux appareils démarrent aux alentours de 200 dollars avec un contrat, ce qui les place sur le même pied d’égalité.
Mais avec toutes ces différences, quel est le smartphone que vous préférez ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTroll : Google doit bloquer des liens
Article suivantSécurité routière : Siri serait une source d’inattention

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here