Technologie

VW : le nouveau Touran fuite sur le net avant le Salon de Genève

Ce n’est que la semaine prochaine, lors du Salon de Genève, que l’on aurait dû découvrir le nouveau Touran de VW. C’était sans compter sur une fuite.

C’est la semaine prochaine, à l’occasion du Salon de Genève, que Volkswagen dévoilera officiellement son nouveau Touran en tant que première mondiale. Avant sa présentation, le monospace compact de VW a fuité sur le net.

C’est de Hollande, via le site autoblog.nl, que l’on peut découvrir le nouveau Touran avant l’heure.

Le nouveau Touran gagne 13 centimètres en longueur, dont 11,3 centimètres d’empattement, ce qui profite bien évidemment directement à l’habitabilité. Le volume du coffre en profite également vu qu’il gagne 48 litres à 1 040 litres. Le volume de la version 7 places passe même de 1 857 à 1 913 litres.

Cet allongement ne pénalise pas outre mesure la masse de la voiture vue que son poids augmente seulement de 62 kg en raison de l’allègement de sa plateforme MQB.

Esthétiquement parlant, ce nouveau Touran s’inscrit dans le style de la Golf.

Sous le capot, le Touran peut recevoir trois moteurs essence (1,2l 110 ch, 1,4l 150 ch et 1,8l 180 ch) et trois moteurs diesel (1,6l 110 ch, 2,0l 150 et 190 ch), des motorisations plus économiques de 19% par rapport aux précédents.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page