VW : le nouveau Touran fuite sur le net avant le Salon de Genève

Ce n’est que la semaine prochaine, lors du Salon de Genève, que l’on aurait dû découvrir le nouveau Touran de VW. C’était sans compter sur une fuite.

C’est la semaine prochaine, à l’occasion du Salon de Genève, que Volkswagen dévoilera officiellement son nouveau Touran en tant que première mondiale. Avant sa présentation, le monospace compact de VW a fuité sur le net.

C’est de Hollande, via le site autoblog.nl, que l’on peut découvrir le nouveau Touran avant l’heure.

Le nouveau Touran gagne 13 centimètres en longueur, dont 11,3 centimètres d’empattement, ce qui profite bien évidemment directement à l’habitabilité. Le volume du coffre en profite également vu qu’il gagne 48 litres à 1 040 litres. Le volume de la version 7 places passe même de 1 857 à 1 913 litres.

Cet allongement ne pénalise pas outre mesure la masse de la voiture vue que son poids augmente seulement de 62 kg en raison de l’allègement de sa plateforme MQB.

Esthétiquement parlant, ce nouveau Touran s’inscrit dans le style de la Golf.

Sous le capot, le Touran peut recevoir trois moteurs essence (1,2l 110 ch, 1,4l 150 ch et 1,8l 180 ch) et trois moteurs diesel (1,6l 110 ch, 2,0l 150 et 190 ch), des motorisations plus économiques de 19% par rapport aux précédents.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook ne se conforme toujours pas à la législation européenne
Article suivantMPC Montréal : entre croissance et incertitude pour Technicolor

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here