WalkCar : un moyen de transport en milieu urbain révolutionnaire

La WalkCar est « la première voiture qui tient dans un sac », explique son concepteur. Son ambition est de révolutionner le transport en milieu urbain.

Une vidéo de la société Cocoa Motors dévoile la WalkCar, un moyen de locomotion à mi-chemin entre le Segway et le skateboard. Selon Kuniako Saito, l’ingénieur de 26 ans qui a conçu l’engin, il s’agit de « la première voiture qui tient dans un sac ».

Pesant entre deux et trois kilos, selon la version, la WalkCar peut porter un poids pouvant aller jusqu’à 120 kg. Il suffit de monter dessus pour l’actionner, respectivement d’en descendre pour l’arrêter. Pour le diriger, de simples mouvements du corps suffisent à faire changer la direction.

L’idée de la WalkCar est de révolutionner les moyens de transport en milieu urbain.

Malgré sa petitesse, la WalkCar est dotée d’un moteur suffisamment puissant pour pouvoir tracter ou pousser différents objets, ce qui pourrait rendre ce moyen de locomotion utile pour les manutentionnaires ou les assistants en charge des personnes à mobilité réduite.

Il est prévu que la WalkCar soit commercialisée à partir du printemps prochain au prix d’environ 750 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 9 : le mode multifenêtrage aussi pour le futur iPad Mini 4
Article suivantComment brider la curiosité de Windows 10 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here