WhatsApp : de l’application au version web

Selon les rumeurs, la très populaire application de messagerie pourrait bientôt se décliner dans une version site web.

Est-ce que WhatsApp pourrait bientôt venir concurrencer Skype et Hangouts sur le web ? C’est ce que laisse penser une rumeur lancée par Android World. D’après Android World, le code de l’application mobile ferait en effet plusieurs références à une prochaine plate-forme en ligne.

Pour autant que cette rumeur d’avère vraie, cela pourrait signifier que le très populaire service de messagerie, qui est la propriété de Facebook et qui revendique plus de 450 millions d’utilisateurs, pourrait autant être disponible sur mobiles que sur ordinateurs.

Une telle ouverture permettrait à n’importe quel utilisateur, depuis n’importe quel navigateur, de discuter avec ses contacts, mais aussi d’échanger des documents et de profiter de la vidéoconférence. Bien évidemment que cela permettrait également de nouvelles fonctionnalités telles que savoir depuis quel terminal se connectent leurs contacts ou depuis combien de temps ils sont déconnectés s’ils ne sont pas joignables.

On apprend également que le nom de sous-domaine web.whatsapp.com est d’ores et déjà été créé, même s’il ne sert pour le moment à rien.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas de bouton « Je n’aime pas » : Mark Zuckerberg s’explique
Article suivantMicrosoft ouvre sa bêta de Skype Translator

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here