WhatsApp : les appels vocaux arrivent aussi sur iOS

Quelques semaines après être arrivés sur Android, les appels vocaux proposés par WhatsApp arrivent aussi sur iOS.

Jusqu’à présent, WhatsApp permettait d’envoyer des messages multimédias avec textes, photos ou enregistrements audio. Depuis quelques semaines, il est également possible de passer des appels vocaux (VoIP) depuis la version pour Android. Grâce à la version 2.12.1 pour iOS, cette fonctionnalité est désormais disponible pour les appareils Apple.

Avec la disponibilité des appels vocaux, WhatsApp se place au même niveau que Skype, Viber, Tango ou autres qui proposent déjà cette fonctionnalité. Pour faire encore un peu plus d’ombre à ses concurrents, WhatsApp et Facebook pourraient aussi à l’avenir des forfaits de communication vers les lignes fixes et mobiles.

Pour pouvoir passer des appels audio à ses contacts, il suffit de disposer d’une connexion internet, Wi-Fi ou mobiles.

La version 2.12.1 de WhatsApp pour iOS intègre d’autres nouveautés. Il s’agit par exemple du module de partage d’iOS 8 pour transférer une photo, une vidéo ou un lien depuis une autre application, la possibilité de capturer des clichés ou des clips directement depuis l’écran de discussion, ou encore la fiche d’un contact ou une vidéo qui peuvent dorénavant être éditées avant leur envoi.

Alors que WhatsApp revendique 800 millions d’utilisateurs actifs, il est fort possible que l’arrivée du VoIP va affecter les souscriptions aux forfaits de communication classiques et dynamiser les ventes de forfaits data.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDécouverte d’une quarantaine d’œufs de dinosaures
Article suivantGmail : est-il toujours aussi parfait ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here