Technologie

WhatsApp : les appels vocaux arrivent aussi sur iOS

Quelques semaines après être arrivés sur Android, les appels vocaux proposés par WhatsApp arrivent aussi sur iOS.

Jusqu’à présent, WhatsApp permettait d’envoyer des messages multimédias avec textes, photos ou enregistrements audio. Depuis quelques semaines, il est également possible de passer des appels vocaux (VoIP) depuis la version pour Android. Grâce à la version 2.12.1 pour iOS, cette fonctionnalité est désormais disponible pour les appareils Apple.

Avec la disponibilité des appels vocaux, WhatsApp se place au même niveau que Skype, Viber, Tango ou autres qui proposent déjà cette fonctionnalité. Pour faire encore un peu plus d’ombre à ses concurrents, WhatsApp et Facebook pourraient aussi à l’avenir des forfaits de communication vers les lignes fixes et mobiles.

Pour pouvoir passer des appels audio à ses contacts, il suffit de disposer d’une connexion internet, Wi-Fi ou mobiles.

La version 2.12.1 de WhatsApp pour iOS intègre d’autres nouveautés. Il s’agit par exemple du module de partage d’iOS 8 pour transférer une photo, une vidéo ou un lien depuis une autre application, la possibilité de capturer des clichés ou des clips directement depuis l’écran de discussion, ou encore la fiche d’un contact ou une vidéo qui peuvent dorénavant être éditées avant leur envoi.

Alors que WhatsApp revendique 800 millions d’utilisateurs actifs, il est fort possible que l’arrivée du VoIP va affecter les souscriptions aux forfaits de communication classiques et dynamiser les ventes de forfaits data.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page