WhatsApp : où s’arrêtera cette populaire messagerie instantanée ?

Oui, WhatsApp est devenu une messagerie instantanée très populaire. En battant un nouveau record de messages échangés, le service atteint des sommets.

En enregistrant 10 milliards de messages sortants et 17 milliards de messages entrants, ce sont 27 milliards de messages instantanés que WhatsApp a échangés en 24 heures.

La différence entre sortants/entrants s’explique tout simplement par le fait que les messages sortants peuvent l’être à destination de plusieurs destinataires.

Ces 27 milliards de messages instantanés sont à mettre en comparaison avec le seul milliard de messages échangé en 24 heures en 2011, les 2 milliards échangés quotidiennement en avril 2012 ou les 10 milliards en août 2012.

La progression de WhatsApp est donc spectaculaire au point de rendre l’application très populaire.

Fort de ce succès et de cette croissance, où s’arrêtera le record de nombre de messages échangés ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 7 : une deuxième version un an après la première ?
Article suivantSEO : Google améliore sa communication en matière de pénalités

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here