Wii U : chronique d’un flop annoncé

Le marché des consoles de jeu de salon devient très difficile, comme semble le découvrir à ses dépens la dernière Wii U de Nintendo.

Les ventes initiales de la Wii U étaient pourtant prometteuses, mais cela n’a pas duré. Pire, les ventes sont désormais en chute libre.

Avec seulement 50 000 exemplaires de la Wii U vendues au mois de janvier, la nouvelle console de jeu de Nintendo voit le volume de ses ventes s’effondrer à peine quelques semaines après son lancement.

S’il a toujours été établi qu’il serait dur de rivaliser avec la Wii, Nintendo n’avait jamais eu de difficulté pour écouler ses consoles. Alors, que se passe-t-il ?

Une des raisons pourrait être le catalogue de jeux qui est toujours en attente de gros hits, mais, sur la même période, Microsoft a vendu 5 fois plus de consoles que Nintendo et Sony 4 fois plus, ce qui signifie aussi que le marché devient très difficile et concurrentiel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUbuntu for Phones : à partir du 21 février
Article suivantMicrosoft : fin de Windows 7, arrivée de Windows Blue

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here