Winamp : sa fin est programmée pour le 20 décembre 2013

À partir du 20 décembre 2013, il ne sera plus possible de télécharger les lecteurs médias Winamp ni d’utiliser les services associés, c’est ce que vient d’annoncer son éditeur.

Après avoir racheté Winamp à Nullsoft en 1999, AOL annonce son arrêt pour le 20 décembre 2013. Dès cette date, il ne sera plus possible de télécharger les lecteurs médias Winamp ni d’utiliser les services associés.

Si AOL n’a pour le moment pas voulu motiver sa décision, la mutation en cours du marché de la musique en ligne est certainement pour beaucoup dans cette décision. Si environ un million de personnes à travers le monde utilise encore Winamp, cela semble dérisoire par rapport aux services concurrents pour un produit qui a eu son heure de gloire dans les années 90.

Si cette disparition est une page qui se tourne, les utilisateurs pourront se rabattre sur d’autres produits comme Windows Media Player, iTunes, Foobar Songbird, ou encore Clementine Player, le choix est particulièrement vaste…

(Un bonus pour les nostalgiques, l’inénarrable Winamp, it really whips the llama’s ass qui sonne encore à l’ouverture du logiciel)

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité