Des vagues successives pour déployer Windows 10 Anniversary Update

Microsoft déploiera la mise à jour Windows 10 Anniversary Update de la même manière que la diffusion de la mise à jour vers Windows 10, par vagues successives.

Cela fait un certain temps déjà que l’on parle de l’arrivée de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update, une mise à jour majeure du système d’exploitation qui doit marquer le premier anniversaire de son lancement. On sait déjà qu’elle n’arrivera pas le 29 juillet, date anniversaire exacte du lancement de Windows 10, mais le 2 août.

En fait, la date d’arrivée de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update est plus vague que cela. Tout comme la mise à jour vers Windows 10 qui avait été déployée par vague, c’est également par vagues que la mise à jour anniversaire sera proposée. C’est Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider, qui a expliqué qu’il y aurait plusieurs vagues successives pour déployer Windows 10 Anniversary Update.

Faire preuve de patience

Alors qu’il avait fallu faire preuve de patience avant de recevoir sur son ordinateur la mise à jour vers Windows 10 en juillet 2015, il faudra faire preuve d’une patience identique au début du mois d’août prochain dans l’attente de l’arrivée de Windows 10 Anniversary Update. Combien de temps ? Dona Sarkar répond d’une manière floue en déclarant : « Nous commencerons par les PC et les téléphones, et ce sera un déploiement mondial. Cela prendra du temps ».

Du temps, il en faudra. Il ne faut pas oublier que Windows 10 équipe désormais 350 millions de machines dans le monde. Ce genre de mise à jour ne peut donc pas être instantanée, il faut laisser du temps au temps comme dit le proverbe.

Alors que Windows 10 va commencer à devenir payant après son année de gratuité, il est bon de préciser que la mise à jour Windows 10 Anniversary Update sera proposée gratuitement à tous les propriétaires d’une machine fonctionnant avec la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.

Avec la correction des bugs résiduels de Windows 10, une optimisation de la gestion des notifications, Cortana, la traduction instantanée, Skype, les boutiques d’Apps, des changements dans le menu Démarrer, cette mise à jour est conséquente. Les plus importantes nouveautés seront la prise en charge des extensions pour Microsoft Edge et l’intégration de passerelles vers Linux, iOS, Android…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here