Windows 10 : arrivée d’une build 10041

Une nouvelle version Technical Previews de Windows 10 est désormais disponible, elle est estampillée build 10041.

En proposant une nouvelle build de Windows 10, Microsoft poursuit sa marche en avant vers une version finale de son nouveau système d’exploitation. C’est depuis hier soir que cette nouvelle Technical Previews estampillée 10041 est disponible au téléchargement via Windows Update uniquement.

Cette nouvelle version corrige plusieurs bugs, mais, surtout, apporte quelques nouveautés.

Parmi les nouveautés, on note un nouveau panneau des applications accompagné d’informations plus nombreuses. On trouve également une nouvelle option pour le téléchargement des mises à jour et applications permettant la récupération des données depuis plusieurs sources.

Le menu «démarrer» évolue en gagnant une légère transparence et corrige plusieurs problèmes de déplacement des applications.

La gestion des bureaux virtuels devient plus fine et il est enfin possible de glisser simplement une fenêtre vers un autre espace de travail, plutôt que de passer par un clic droit. En plus, l’utilisation de la combinaison Alt + Tab n’affichera que les applications du bureau virtuel en cours d’utilisation.

La principale nouveauté est peut-être l’application Photos qui a largement été révisée. Selon Microsoft, elle est nettement plus rapide et plus fiable, supporte les formats RAW et accepte aussi les photos présentes sur OneDrive, et non plus seulement celles stockées localement sur la machine.

Par le biais d’une rubrique « Le saviez-vous ? » disponible sur l’écran de verrouillage. Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité de conseil uniquement aux États-Unis et en France. Avec cette build 10041, Cortana pend en charge plus de langues, notamment le français.

Il est à noter que cette build est issue du cycle rapide, ce qui signifie qu’elle peut contenir plus de bugs. L’éditeur prévient notamment que certains utilisateurs ne pourront par exemple pas s’identifier sur l’écran verrouillé, les cases de texte ne réagissant pas, ou que certaines applications refuseront de s’installer depuis le nouveau Windows Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCher Wang devient PDG de HTC
Article suivantAngry Birds : Rovio toujours à la peine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here