Accueil » Technologie » Windows 10 : de nombreuses petites améliorations pour la Build 10122
Microsoft peaufine la version test de Windows 10

Windows 10 : de nombreuses petites améliorations pour la Build 10122

Une nouvelle version de test de Windows 10, la Build 10122, est disponible. Elle n’apporte pas de grande nouveauté, mais de nombreuses petites améliorations.

Windows 10 se peaufine en vue de sa finalisation. Une nouvelle version de test du futur système d’exploitation de Microsoft est effet disponible pour les participants au programme Windows Insiders : la Build 10122.

À la vue de cette Build 10122, il s’avère que Windows 10 n’est plus véritablement en phase de développement, mais plutôt de stabilisation. En effet, cette nouvelle version ne comporte pas de grande nouveauté, mais de nombreuses petites améliorations visuelles et ergonomiques.

Ainsi, le navigateur Microsoft Edge bénéficie d’une nouvelle mise en page, notamment l’ajout d’une icône « Nouvel onglet ». Il intègre également un mode de navigation privé (« InPrivate ») et utilise désormais un petit symbole pour indiquer qu’une page web génère du son.

Cette version simplifie aussi la façon avec laquelle l’utilisateur peut définir les applications par défaut pour chaque type de fichier. Alors que la procédure n’était pas la même pour les applications traditionnelles Win32 et les applications du Windows Store dans Windows 8, ce qui a pu entrainer une certaine confusion, désormais toutes les applications sont logées à la même enseigne.

Microsoft a également apporté toute une série de petites modifications visuelles et/ou ergonomiques au niveau du menu Démarrer et de la fonction Continuum.

À la vue de cette Build 10122, tout laisse à penser que les prochaines versions de test de Windows 10 devraient être de la même lignée, c’est-à-dire sans changements substantiels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

14 mois après son lancement, Windows 10 équipe 400 millions de machines

14 mois pour que Windows 10 équipe 400 millions d’appareils

Il a fallu 14 mois à Windows 10 pour que le dernier système d’exploitation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *