Windows 10 en Chine : Microsoft s’allie à Baidu

Microsoft s’intéresse de près au déploiement de Windows 10 en Chine. C’est pour cette raison que la firme de Redmond s’est alliée avec Baidu, le Google chinois.

L’éditeur Microsoft ne cache pas que son ambition est que 1 milliard d’appareils soient équipés avec Windows 10 d’ici « deux à trois ans ». Pour atteindre cet objectif, la firme de Redmond se doit de cibler tous les marchés, y compris le marché chinois qui compte des millions d’ordinateurs.

« En Chine, des millions d’ordinateurs tournent sur Windows actuellement et nous sommes ravis de voir plus de 10 millions de dispositifs tournants déjà sur Windows 10. L’accent a été mis pour fournir une meilleure mise à niveau de l’expérience client grâce à des partenariats développés avec Tencent, un réseau social et un service de jeu, Qihoo 360, une entreprise de sécurité en Chine et aussi Lenovo, l’un des plus grands constructeurs de PC », a ainsi déclaré Microsoft. Mais l’entreprise compte aller encore plus loin pour convaincre la Chine.

C’est ainsi que Microsoft a frappé un grand coup en annonçant un partenariat avec Baidu, le Google chinois.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer un autre partenariat avec Baidu. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, Baidu est l’une des passerelles internet les plus fréquemment utilisées en Chine », a annoncé le géant de Redmond.

« Ensemble, nous allons faciliter la migration vers Windows 10 aux clients Baidu et nous apporterons une expérience personnalisée aux clients en Chine en fournissant une navigation et des expériences de recherche locales ».

Microsoft annonce que certaines concessions ont été faites, comme le site Baidu.com qui sera la page d’accueil par défaut et le moteur de recherche de Microsoft Edge, ou encore que « Baidu Windows 10 Express » sera le canal de distribution de cette version spécifique visant à faciliter le téléchargement aux utilisateurs chinois.

Il est également prévu que Baidu offre des Universal Windows Applications pour des services tels que Search, Vidéo, Cloud, ou encore Maps.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité