Windows 10 : le Media Center à la trappe

Apparu en 2004, le Media Center passe à la trappe avec le futur Windows 10.

C’est en 2004 que Microsoft avait proposé une version spéciale de Windows XP baptisée Media Center. Depuis, chaque version du système d’exploitation intégrait cette fonctionnalité qui permettait de transformer son ordinateur en centre multimédia en permettant à l’utilisateur de créer sa grille d’émission, de programmer des enregistrements et de gérer tous ses médias directement depuis le PC, sur l’écran de la télévision.

À l’occasion de la conférence des développeurs Build 2015 qui s’est déroulée la semaine dernière à San Francisco, Microsoft a annoncé que « Windows Media Center n’est pas compatible avec Windows 10 ».

Un représentant de Microsoft explique par ailleurs que l’équipe chargée du projet a été démantelée en 2009, ce qui signifie que cela faisait un certain temps déjà que les intentions de la firme de Redmond n’étaient plus de poursuivre le développement du Media Center.

À l’instar des utilisateurs actuels de Windows 8.1 Pro qui utilisent les fonctionnalités du Media Center, ils perdront cette possibilité lorsqu’ils migreront vers Windows 10.

Pour la petite histoire, il est bon de préciser que la fonctionnalité Front Row d’OS X, proposant également un environnement multimédia, a été retirée par Apple en 2011 d’OS X Lion 10.7.

Dans l’écosystème de Microsoft, c’est en fait la console de jeu Xbox, en étant capable de jouer, mais aussi d’installer des applications, et du contenu multimédia (musique, films) en streaming, qui est désormais le véritable centre multimédia.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentbeIN Sports : 1€ de plus chez SFR
Article suivantNeutralité du net : Facebook ouvre le projet Internet.org

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here