Windows 10 : les bêta-testeurs pourront passer à la version RTM

Alors qu’il n’est jamais facile de passer d’une version bêta à une version finale, Microsoft annonce que cela sera possible pour Windows 10, via une simple mise à jour.

Les choses se précisent pour Windows 10. On sait depuis longtemps que Microsoft prévoit de sortir son nouveau système d’exploitation en 2015. O sait désormais que la version finale est attendue entre la fin de l’été et le début de l’automne de l’année prochaine.

Microsoft tente de séduire les utilisateurs avec son programme de Preview l’intention des bêta-testeurs, une opération qui ne vise pas uniquement la séduction, mais également la récolte des avis des utilisateurs.

Dans le but que les bêta-testeurs de Windows 10 restent au sommet du processus de développement, qu’ils puissent profiter des dernières améliorations et fonctionnalités, Microsoft a prévu un simple bouton pour pouvoir vérifier la disponibilité d’une nouvelle version. C’est dans la continuité de cette logique qu’il a été demandé à l’éditeur de Redmond ce qui se passerait lors de la disponibilité de la version RTM (Release to Manufacturing, c’est-à-dire finale). La réponse a été que les testeurs pourront effectuer une simple mise à jour pour passer en version finale.

Alors que le passage des versions bêta de développement à la version finale est souvent une étape délicate, cette annonce laisse à penser que Microsoft va faire tout son possible pour simplifier la transition. Mais prudence, il ne s’agit que d’une annonce, rien ne garantit pour le moment qu’il s’agira réellement de la réalité le moment venu.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité