Windows 10 : l’installation de Threshold 2 n’a pas été sans mauvaises surprises

En publiant Threshold 2, Microsoft a mis à disposition la première mise à jour majeure de Windows 10. Ce déploiement ne s’est pas passé sans mauvaise surprise.

Bonne nouvelle, Microsoft a publié Threshold 2, la première mise à jour majeure de Windows 10. En fait non, ce n’est pas une bonne surprise. En effet, cette mise a réservé plusieurs mauvaises surprises aux utilisateurs.

Des nouveautés occultées par les mauvaises surprises

Jusqu’à présent, les médias se sont focalisés sur les nouveautés apportées par Threshold 2. Désormais, ils mentionnent les nombreux bugs que cette mise à jour apporte.

Pour commencer, de nombreux utilisateurs ont eu l’installation de la mise à jour « bloquée à 44% ». Selon un forum Microsoft, « ce problème a été rencontré sur des terminaux qui ont un bus SD avec une carte SD dedans. Nous recommandons d’enlever la carte et d’utiliser à la place un port USB/mini USB ou d’essayer de faire de la place sur le disque dur ».

Mais comme la mise à jour pèse tout de même 3 Go et nécessite au moins 20 Go sur un système 64 bits, il faut avoir de la place !

Autre mauvaise surprise, des applications telles que CPU-Z, speccy, 8gadgetpack, un client VPN de Cisco, des drivers SATA, SpyBot, RSAT (Remote Server Tools), un VPN de F5, HWMonitor, Steam, Origin, Adobe CS ou Android Studio ont purement et simplement été supprimés lors de cette mise à jour !

Alors que Microsoft n’a publié aucune liste d’incompatibilité, les utilisateurs qui ont dû réinstaller les applications en question ne sont bien évidemment pas très contents.

Une remise à zéro des paramètres de confidentialité

Vous avez modifié les paramètres de confidentialité de Windows 10 ? Aller les recontrôler vu que Threshold 2 les a restaurés à leurs valeurs par défaut, sans vous dire quoi que ce soit. Alors que l’OS est déjà accusé d’être trop curieux, cette manière de faire de Microsoft est une nouvelle fois très critiquable.

Dans le même ordre d’idée, certaines associations personnalisées de fichiers ont également disparu, notamment la lecture de PDF.

Êtes-vous content de cette mise à jour de Windows 10 ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité