Windows 10 : Microsoft démontre que Chrome et Firefox sont nuls !

Pour Windows 10, Microsoft ne dit pas que le navigateur Microsoft Edge est le meilleur, l’entreprise démontre que Chrome et Firefox sont « nuls » !

Du point de vue des utilisateurs, Google Chrome est le meilleur navigateur du marché maintenant qu’il est celui qui est le plus utilisé dans le monde. Ce n’est pas l’avis de Microsoft, pas pour Windows 10. Pour prouver ses dires, l’éditeur de Redmond démontre pourquoi Chrome et Firefox sont « nuls » par rapport à Microsoft Edge.

Microsoft profite du déploiement de Windows 10 Anniversary Update pour vanter les mérites de Microsoft Edge, surtout pour dénigrer ses concurrents. C’est dans une importante publication que le géant du logiciel fait l’éloge d’EdgeHTML 14, le moteur de son navigateur. C’est surtout l’occasion de souligner que les scores d’EdgeHTML 14 sont supérieurs à ceux obtenus par Chrome, Firefox ou encore Safari.

Alors que Windows 10 Anniversary Update ajoute la prise en charge des extensions par Microsoft Edge, la firme de Redmond insiste aussi sur le fait que son navigateur est plus efficace que ces rivaux dans plusieurs domaines, comme la sécurité, les performances, la compatibilité et la consommation énergétique.

« Dans la mise à jour anniversaire, nous avons renforcé Microsoft Edge avec des fonctionnalités spécifiques telles que le Kernel Attack Protection. Elle rend les attaques du noyau plus difficile en réduisant les composants exposés et en exploitant une liste d’autorisations pour les appels du noyau à partir de Flash et les processus de contenu. En outre, Flash est maintenant isolé dans un processus distinct, dans un AppContainer séparé, ce qui réduit le risque associé aux vulnérabilités flash ».

Ce que Microsoft ne dit pas…

Dans ses informations, Microsoft a certainement tout ou partie raison sur les points abordés. Par contre, il faut aussi mettre en évidence tout ce qui n’est pas dit. Dans ce sens, on peut par exemple citer la question du suivi des données de navigation des utilisateurs et des (nombreux) outils de surveillance mis en place. Ce n’est en effet pas pour rien que la CNIL a mis en demeure la firme de Redmond.

Il est intéressant de noter que l’entreprise n’aborde pas la question du suivi des données de navigation et des différents outils de surveillance. Existe-t-il une différence avec Firefox ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne carte pour savoir si votre 3G sera bridée par Free Mobile
Article suivantLes designers soutiennent Apple dans sa bataille des brevets contre Samsung
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

1 COMMENTAIRE

  1. Certes pour le suivis…. Cependant, Google est bien pire. Ils ne l’assument pas dans leur conditions mais ils le font. Ils ont même des brevets pour utiliser les données d’emails!!!

    Chrome est le premier service de renseignement mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here